Hôtel des Dunes, 119 avenue de Bordeaux, 33970 Lège-Cap-Ferret - France
05 56 60 61 81 - capferret@hoteldesdunes.com
Version Française English Version Deutsch Version
Suivez-nous sur Facebook

Visiter la réserve ornithologique du Teich

Située à côté du Cap Ferret, visiter la réserve ornithologique du Teich sera, à coup sûr, un moment mémorable de vos vacances. Incontournable de la région, il serait dommage que vous passiez à côté et voilà pourquoi !

Pourquoi visiter la réserve ornithologique du Teich ?

La visite de la réserve ornithologique du Teich ravira petits et grands. C’est en effet une occasion unique d’observer un nombre impressionnant d’oiseaux en liberté. Eh oui, le but d’une réserve ornithologique est de protéger les oiseaux et leur espace naturel ! Certaines années ils sont jusqu’à 300 000 à se retrouver sur le site de la réserve ornithologique du Teich. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la plus grande réserve ornithologique du bassin.

reserve ornithologique de la teich

La réserve abrite 260 espèces différentes d’oiseaux. Pour les observerr, des observatoires sont présents tout au long du parcours. La visite se déroule à pied et deux itinéraires sont proposés : 2,5 km ou 6 km. La boucle de 6 km permet de faire le tour du lieu en 3 à 4 heures. Si vous êtes accompagnés de jeunes enfants, il est préférable de vous tourner vers le parcours de 2,5 km. Votre visite peut être libre ou guidée (uniquement sur réservation).



Réservez votre chambre

Des informations importantes pour votre visite de la réserve ornithologique du Teich

La réserve est ouverte tous les jours de l’année de 10h à 18h. Certains horaires sont cependant plus favorables que d’autres, notamment selon les marées, les particularités saisonnières ou le comportement des oiseaux. Nous vous conseillons donc de vérifier avant votre visite.Assurez-vous de ne pas arriver trop tard. En effet, comme nous le disions précédemment, le tour de la réserve se fait en 3 à 4h. Nous vous conseillons donc d’arriver vers 14h pour avoir le temps de faire le tour du site avant sa fermeture à 18h. En fonction de la période à laquelle vous visitez la réserve ornithologique du Teich, vous ne pourrez pas observer les mêmes oiseaux. En effet, certains sont des oiseaux migrateurs et ne restent donc pas au même endroit toute l’année.

reserve oiseaux cap ferret

- Avant de débuter la visite n’oubliez pas de vous équiper d’une paire de jumelles. Vous pouvez en louer à l’accueil.

- Les enfants de 5 à 14 ans bénéficient d’un tarif réduit (7€ contre 9,20 pour les adultes).

- Vous pouvez avoir un tarif réduit si vous êtes un groupe. Il y a des tarifs pour les groupes adultes et pour les groupes enfants (1 accompagnateur gratuit pour 10 enfants).

- Attention, il est important de noter que les chiens et les vélos ne sont pas autorisés sur le site.

Vous savez maintenant que vous pouvez profiter de votre séjour dans votre hôtel au Cap Ferret pour visiter la réserve ornithologique du Teich !

Retrouvez d'autres articles

Contact et réservation

  

Hôtel des Dunes
119 avenue de Bordeaux
33970 Lège-Cap-Ferret - France


05 56 60 61 81
05 56 60 12 78
capferret@hoteldesdunes.com

Réception ouverte tous les jours de :
- 9h à 13h et 16h à 20h en basse saison
- 9h à 13h et 15h à 20h en haute saison

Comment avez vous connu l’hôtel des Dunes ? *